AfriqueCAN 2021Les Infos

CAN : L’Algérie veut préserver son invincibilité

ABL

L’équipe nationale algérienne de football tentera de préserver sa série d’invincibilité, et boucler les qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, décalée à 2022, par une victoire, à l’occasion de la réception du Botswana, ce soir, au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00), dans le cadre de la 6e et dernière journée (Gr.H). Pour cette rencontre, sans réel enjeu puisque les champions d’Afrique sont déjà qualifiés, le coach national Djamel Belmadi va compter sur les services de ses cadors : le capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Sofiane Feghouli (Galatasaray/ Turquie), Saïd Benrahma (West Ham/ Angleterre), Aïssa Mandi (Betis Séville/ Espagne), et Ismaël Bennacer (AC Milan/ Italie), dispensés du voyage en Zambie, alors que le défenseur Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/ Allemagne) a purgé son match de suspension.

Côté Botswana, dirigé sur le banc par le technicien algérien Adel Amrouche, il aura à coeur de terminer ses qualifications avec les honneurs, et essayer d’accrocher l’équipe nationale, même si cette dernière reste jusque-là invaincue dans son antre de Mustapha-Tchaker, qu’elle retrouve 16 mois plus tard. Ce dernier match face au Botswana servira de préparation, en vue du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, où les Verts  recevront le Djibouti, lors de la 1re journée (Gr.A) prévue en juin prochain.

Dans l’autre match de cette poule, le Zimbabwe, également qualifié avant cette ultime journée, recevra la Zambie, avec l’intention d’aligner un deuxième succès de rang. Au terme de la 5e journée, l’Algérie caracole en tête avec 11 points, à trois longueurs du Zimbabwe (8 pts). Le Botswana et la Zambie suivent derrière avec 4 points chacun, et sont déjà éliminés.

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité