AfriqueCAN 2021Les Infos

CAN : Eto’o a accompagné Motsepe au Mali (AB)

AB

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Sud-africain Patrice Motsepe a effectué une visite de travail et d’amitié au Mali où il a rencontré le président de la Transition, Colonel Assimi Goita. Les deux personnalités ont échangé sur le football africain, avant que le président de la CAF visite le stade du 26 Mars entièrement rénové. Le patron du football africain était accompagné par son premier vice-président, Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football ; Veron Monsengo-Omba, secrétaire général de la CAF ; Samuel Eto’o Fils, nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Selon Camfoot, le nouveau Président de la Fecafoot a tenu à accompagner délaissant la première réunion du Bureau Exécutif pour « suivre jusqu’au bout, le dossier chaud de la CAN 2021 qui sera encore en discussion lors d’une autre réunion du Comité exécutif de la CAF annoncée pour bientôt. L’avenir de la CAN au Cameroun se jouera là-bas. A cette occasion, une décision définitive sera prise. Donc, Eto’o veut se rassurer qu’un mauvais jeu ne va pas se faire là-bas contre son pays malgré le discours rassurant du président de la CAF pendant son séjour à Yaoundé.

Avanrt de quitter Bamako, le Président Motsepe a déclaré “ C’est un honneur de travailler avec le président de la Fédération malienne de football, Mamoutou Touré dit Bavieux. Il contribue énormément au niveau de la Confédération africaine de football. C’est un leader qui conseille et par sa sagesse, il apporte beaucoup au football africain. L’Afrique et le Mali doivent être fiers d’avoir un président comme Mamoutou Touré dit Bavieux. Au cours de nos échanges, nous avons parlé de la promotion du football scolaire dans les pays africains, c’est pour cela que ma fondation familiale ”Motsepe Fondation” a décidé de faire un don de 10 millions de dollars pour le développement du championnat scolaire en Afrique”.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité