AfriqueCAFLes Infos

CAF : Véron Mosengo-Omba nommé secrétaire général

ABL

Dans un communique, la FIFA a annoncé que le Suisso- Congolais, Véron Mosengo-Omba, directeur de la division Associations membres de la FIFA a été désigné au poste de Secrétaire Général de la CAF. Mosengo-Omba avait rejoint la FIFA en 2016 en qualité de directeur régional de la division Associations membres de la FIFA pour l’Afrique et les Caraïbes. Ces deux dernières années, il a accompagné l’ensemble des 211 associations membres de la FIFA dans la mise en œuvre du programme de développement Forward de la FIFA.

Dans une déclaration conjointe, le Président de la FIFA, Gianni Infantino, et la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura ont exprimé leur gratitude pour le travail réalisé sous la supervision de Mosengo-Omba à la FIFA. “Au nom de la FIFA, nous tenons à remercier Véron Mosengo-Omba pour son excellent travail et nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son prochain défi en tant que secrétaire général de la CAF. La FIFA a hâte de travailler avec lui sur de futurs projets qui aideront à propulser le football africain au sommet du football mondial.

Des rumeurs persistantes avaient fait état du retour de la Sénégalaise, Samoura Fatma au siège du Caire. Il n’en est rien. A noter que depuis une quinzaine d’années, le Secrétariat de la CAF est tenu par des Marocains : Hicham El Amrani, Mourad Hajji et actuellement Abdelmounaïm Bah.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité