Afrique

CAF : Réunion houleuse au Comex (Urgent)

ABL

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a présidé, ce matin à Yaoundé (Cameroun), la réunion du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain, après la suspension des sanctions à son encontre. Mais, il a du quitter la salle à la suite d’une réunion houleuse et d’une proposition de retrait de confiance inspirée par le Marocain Faouzi Lekjaa.

Dans un message sur Twitter, le président Ahmad qui avait été suspendu en novembre dernier de cinq ans de suspension de toute activité liée au football par la Commission Ethique de la FIFA, s’est dit ‘’très heureux et très fier de présider ce matin la réunion du Comité exécutif de la CAF à Yaoundé’’.

Dimanche, Ahmad va présider la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui opposera le Mali au Maroc à Yaoundé. Le 29 janvier, le Tribunal arbritral du sport (TAS) avait déclaré dans un communiqué que l’appel interjeté par Ahmad contre sa suspension par la FIFA sera examiné le 2 mars et en attendant, les effets de cette mesure sont levés. En novembre dernier, il a été suspendu ans de toute activité liée au football par la Commission Ethique de la Fifa et condamné à 180.000 euros d’amende ‘’pour corruption’’ entre autres délits.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité