AfriqueLes Infos

CAF : Un collectif publie un Manifeste contre les ingérences de la FIFA

ABL

Un collectif (anonyme) pour la défense du Football Africain (CODEFA), crée à la suite de la Réunion de Rabat du 1er Mars 2021 et la désignation directe, sans votes, par la FIFA et quelques dirigeants africains, les futurs responsables de la CAF, a lancé un appel aux dirigeants, gouvernants, magistrats, avocats, joueurs, journalistes, hommes et femmes politiques, écrivains …) pour dénoncer ce que l’on appelle désormais, le Protocole de Rabat. Un document qui accuse le Président de la FIFA d’avoir outrepassé ses prérogatives en désignant, entre autres, le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, à la tête du football africain, bien avant l’Assemblée Générale élective qui aura lieu au Maroc, le 12 mars prochain. Quelques extraits du Manifeste.

(…) Il y a seulement quelques jours, à Rabat, Gianni Infantino a, à nouveau franchi la ligne rouge et dans un exercice inédit pour un Président de la FIFA, monté un horrible scénario consistant à quasiment faire « LES ELECTIONS de la CAF, » en désignant la nouvelle gouvernance poste par poste, 11 jours avant les vraies opérations de vote de l’Assemblée générale le 12 Mars 2021. Cela tient follement de l’inimaginable !!! (…)

(…) Ses ingérences quasi permanentes dans la gestion du football africain sont désormais perçues comme une atteinte à la dignité des africains qui ne décolèrent plus de ses coupables déclarations tantôt pour tenter de convaincre du bien-fondé d’une CAN organisée tous les quatre ans, tantôt pour directement sermonner les dirigeants africains au grand jour, ou pour donner des leçons de morale à tous ceux qui bravent les multiples interdits édictés par la FIFA. Or, Monsieur Gianni est lui-même, gravement inculpé par la justice suisse… comment ose-t-il donner des leçons et des recommandations morales aux africains ? (…)

( …) Monsieur le Président de la FIFA , tous vos faits en Afrique sont aujourd’hui assimilés à de coupables tractations dont le dernier acte pourrait fort bien se jouer devant des tribunaux que vous méritez.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité