Les InfosLYBIEMaghreb

CAF : La Libye autorisée à jouer à Tripoli et à Benghazi

ABL

Dans un communiqué publié sur son site, la CAF annonce que le Comité d’urgence a levé les restrictions de sécurité imposées à la Fédération libyenne depuis 7 ans, pour l’organisation des matches internationaux de la CAF sur le territoire libyen. Toutefois, le comité d’urgence a fixé au 10 mars 2021 la date limite accordée à la Libye pour se conformer aux exigences et standards de la CAF et pour satisfaire aux recommandations des experts. Cette décision fait suite aux recommandations d’une inspection des stades et infrastructures d’accueil des villes de Tripoli et de Benghazi, menée par une équipe d’experts de la CAF du 8 au 15 février 2021. Cette mission avait pour mandat de :

Évaluer le niveau de préparation en matière de sûreté et de sécurité dans les villes de Tripoli et de Benghazi

Évaluer la conformité des hôtels sélectionnés du point de vue de la sûreté et de la sécurité des équipes d’accueil et des officiels

Évaluer le niveau de conformité des deux stades aux exigences de licence de clubs et aux directives de sûreté et de sécurité de la CAF

Le Comité d’urgence a été satisfait du travail accompli par ses experts et a indiqué que les matchs de football pourront se tenir à nouveau en Libye, à commencer par le stade de Benghazi, sous réserve du respect d’un certain nombre de conditions relatives à l’aptitude du stade à accueillir des matches de la CAF.

La sélection nationale pourrait donc recevoir la Tunisie à domicile fin mars dans les éliminatoires de la CAN 2021. Quelques jours plus tôt, le club d’Al Ahly Benghazi devrait également être autorisé à recevoir les Algériens de l’ES Sétif le 17 mars prochain en Coupe de la CAF.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité