AfriqueCAFLes Infos

CAF : L’AG par visioconférence

NAZIM BESSOL

L’Assemblée Générale ordinaire de la CAF, prévue vendredi par visioconférence est qualifiée de très importante par plusieurs responsables. Le Congolais Constant Omari, membre du Conseil de
la FIFA, président par intérim de la CAF, après la suspension de Ahmad Ahmad (5 ans) par la FIFA, présidera la réunion. La première en présentiel depuis le mois de février dernier à Doha au Qatar, en marge de la Supercoupe d’Afrique.

Plusieurs points (16) sont à l’ordre du jour de cette réunion où il est question, pour le président par intérim, de resserrer les rangs. « Nous avons opté pour une réunion du comité exécutif en présentielle afin de se dire les choses les yeux dans les yeux, a la veille de l’AG. La situation difficile, dans laquelle se trouve l’institution, exigent qu’on se parle face à face, qu’on se disent les choses », nous explique un responsable qui a requis l’anonymat. Constant Omari, conscient de la fragilité de la situation et du danger qu’elle constitue, tente d’atténuer les tensions nées au lendemain de la suspension d’Ahmad. Deux blocs s’opposent au sein même de son Comex, celui d’Augustin Senghor – Jacques Anouma et celui de l’Afrique du Sud, représenté par Danny Jordaan soutenu par le Mauritanien, Ahmed Yahya.
– NAZIM BESSOL

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité