AfriqueCÔTE D IVOIRE

CAF : Anouma reçu par le MJS égyptien

B.N

Après une éclipse de quelques jours due à de légers soucis de santé, l’ivoirien Jacques Anouma, a repris son bâton de pèlerin et relancé sa campagne pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), prévue le 12 mars prochain à Rabat (Maroc). L’ancien président de la fédération ivoirienne de football (FIF) a été reçu ce mercredi, par le Ministre de la jeunesse et des sports égyptien, Dr Ashraf Sobhy. L’audience a duré un peu moins d’un heure, le temps pour Anouma de présenter son projet et solliciter le soutien du Caire.

Une hypothèse peu probable tant l’influence du ministre égyptien sur le président du Comité de normalisation récemment installé, Ahmed Mohamed Megahed Osman, ancien bras droit de Hany Abu Rida, est faible. La FIFA avait procédé à l’installation d’un nouveau comité de normalisation composé de trois membres au lieu des cinq. Il était chargé de préparer les élection de la fédération égyptienne de football avant le 31 janvier 2021, sa mission vient tout juste d’être prolongée de six mois.

Rappelons que l’EFA est sous normalisation depuis la démission collective du Bureau exécutif et du président Hany Abu Rida en 2019, au lendemain de l’élimination des Pharaons en 1/8 de finale de la CAN organisée en Egypte et remportée par l’Algérie.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité