CAFCÔTE D IVOIRE

CAF : Anouma donne le coup d’envoi de sa campagne

LR

24 heures après la finale du tournoi UFOA B, à Porto Novo, où il était présent, l’ivoirien Jacques Anouma, candidat à la présidence de la Confédération africaines de football (CAF), a rallié Abidjan pour donner le coup d’envoi officiel de sa campagne.

Devant les représentants de la presse ivoirienne et internationale, l’ex-président de la fédération ivoirienne de football (FIF) s’est engagé « officiellement pour la conquête de la présidence de la Confédération Africaine de Football. La compétition à laquelle nous nous engageons est capitale pour l’avenir du football sur le continent. Je m’attèlerais à la mise en œuvre de mon projet ‘ambitieux, réaliste et viable’, pour une « gestion moderne, responsable et transparente de la CAF » a-t-il annoncé. La CAF a besoin de changement et doit être «restaurée» et l’ivoirien compte s’y atteler grâce à « une vision claire et un projet de développement innovant », estime-t-il.

Stratégiquement Jacques Anouma a évoqué « le schéma tactique de base 4.4.2 évolutif », après l’échec des premières discutions la veille à Porto Novo avec l’autre candidat de la zone, le sénégalais Augustin Senghor. Les deux hommes avaient, récemment, fait part de leurs inquiétudes d’une possible dispersion des voix de la zone UFOA A et B, alors qu’ils sont tous les deux en plus du mauritanien Ahmed Yahya, issus de cette zone. Rappelons que la CAF validera officiellement les candidatures le 12 janvier prochain pour une élection dont la date est fixée au 12 mars 2021, au Maroc.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité