AfriqueCAFLes Infos

CAF : Ahmad indécis pour un 2eme mandat

ABL

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad se la joue indécis pour un second mandat à la tête de la CAF, dans une interview accordée à la BBC Sport Africa. «Je prends toujours conseil auprès de toutes les parties prenantes du football africain. Une fois que ce sera fait, je pourrai dire si je me lance ou non», a déclaré Ahmad pour les élections qui auront lieu en mars 2021 en Éthiopie.
L’ancien président de la Fédération malgache, qui fait l’objet d’une procédure d’enquête de la FIFA pour des questions d’éthique et de la police pour une affaire de corruption a poursuivi : «Je n’exerce pas cette fonction par ambition personnelle. Je le fais bien plus par motivation collective et actuellement, même si j’y réfléchis un peu, je ne veux pas trop y penser».
Le président de la CAF rappelle que l’institution est confrontée à des problèmes financiers : «Je préfère mettre mon énergie dans les obligations auxquelles la CAF doit faire face ces jours-ci, qui sont très urgentes. Nous faisons un effort pour stabiliser nos finances à la CAF, mais en même temps nous aidons substantiellement les fédérations. Nous avons décidé de donner 300 000 dollars à chacune d’elles, ce qui implique un engagement énorme de la part de la CAF à hauteur de 16,2 millions de dollars, mais c’est une obligation. Nous devons investir pour pouvoir espérer augmenter les revenus futurs».

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité