AfriqueCAFLes Infos

CAF : 3 des 4 candidats plaident pour une CAN tout les 4 ans

ABL

A l’exception du Sud-Africain Patrice Motsepe qui est resté muet sur la question, trois des quatre candidats à la présidence de la CAF : le Sénégalais Augustin Senghor, le Mauritanien Ahmed Yahya, l’Ivoirien Jacques Anouma plaident pour le maintien de la périodicité actuelle de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) seniors qui se tient de tous les deux ans. Ils prennent ainsi à contre-pied la décision de la FIFA qui suggère une CAN tous les quatre ans. Il faut le dire sous la pression des clubs européens. “Mon choix, c’est une Coupe d’Afrique des nations tous les deux ans”, a indiqué le candidat Anouma, précisant toutefois que sa position n’est pas figée.
Interrogé sur ses relations avec ses deux concurrents ouest-africains, le président Anouma a indiqué que les discussions se poursuivent entre candidats pour une candidature unique.
“Les négociations continuent avec les candidats de la sous-région. Elles ne seront pas faciles, je parle avec eux, j’ai parlé avec Senghor et Ahmed (Yahya) qui m’a d’ailleurs invité à la finale du tournoi U20 et ça me va droit au cœur”, a dit l’ancien président de la FIF. Avant de rejoindre la Mauritanie où se jouera la finale de la CAN U20 le 6 mars, le président Anouma a annoncé qu’il va effectuer une visite au Sénégal ce samedi.
L’élection à la présidence de la CAF aura lieu le 12 mars à Rabat (Maroc).

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité