AlgerieLes Infos

ALG : Zetchi : «pas de champion en cas d’arrêt »

AVEC APS

Une décision qui va donner à réfléchir à pas mal de clubs qui jouent le titre et … la prime qui va avec. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) Kheireddine Zetchi, a écarté l’idée de désigner le champion de la L1, dans le cas où la compétition, suspendue depuis mi-mars en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), serait arrêtée à la 22e journée. “Dans le cas où l’option d’arrêter le championnat à la dernière journée sera prise, je ne considère pas qu’on doit déclarer un champion, parce que le championnat ne s’est pas terminé. Un champion est celui qui va au terme de la compétition c’est à dire jusqu’à la 30e journée. Par contre, on va devoir désigner des représentants pour les compétitions africaines, et c’est à ce moment-là qu’il faudra tenir compte du classement avant l’arrêt de la compétition”, a-t-il indiqué sur les ondes de la radio nationale.

“La meilleure option est de reprendre la compétition, mais dans le cas contraire nous allons choisir parmi les moins mauvaises solutions. Nous allons faire participer les clubs, qui sont un élément incontournable à la solution. Deux options se présenteront alors : arrêter le championnat en déclarant une saison blanche, ou bien arrêter le championnat avec le classement de la dernière journée (22e journée). La décision va pouvoir être validée par le Bureau fédéral, mais il ne s’agit nullement d’une décision administrative”, a-t-il ajouté. Avant d’enchaîner : “Nous allons inviter les clubs à décider à la majorité, nous sommes dans un contexte démocratique, où il faut faire participer tout le monde à la décision. Ainsi, la majorité aura le droit d’exprimer son avis,”

Avant la suspension du championnat (22e journée), le CR Belouizdad occupait la tête du classement avec 40 points et un match en moins, devant le MC Alger, qui comptent 37 points un match en moins et l’(ES Sétif avec 37 points et sans match de retard. Mais c’est dans le bas du tableau que ça pourrait poser problème.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité