AlgerieLes InfosMEDIAS

ALG : Zelfani doit partir passer ses diplômes en … Tunisie ou en Suisse

AB LAHOUARI

Les partisans de la soumission volontaire de l’ancienne direction de la FAF de Raouraoua qui sont devenus des négateurs de la nouvelle présidée par Zetchi Kheïreddine perdent du terrain mais ils continuent à intoxiquer l’opinion sportive par des mensonges récurrents « Je suis victime d’un jeu malsain de coulisses de la part de nos concurrents” a déclaré le Tunisien Yamen Zelfani. Et certains médias partisans ne manquent pas de lui apporter leur soutien en faisant dans l’amalgame. Sans résultat parce qu’il n’y a rien à négocier.

Mais en fait de quoi s’agit-il ? Le contractuel technicien de la JS Kabylie ne possède pas de diplôme (CAF A) susceptible de lui permettre de diriger, un club de L1 en Algérie. Ce n’est pas une « décision absurde », mais une décision qui est appliquée en Tunisie et Zelfani n’en parle pas. Plus encore, il se montre par ses propos, irrespectueux envers le football national qui l’a accueilli et son directeur technique national, Ameur Chafik. Or, celui-ci, bien plus capable de juger et d’agir que lui, ne fait qu’appliquer le règlement. Cette saison, il n’a pas eu recours au passe-droit, que ce soit pour les entraîneurs nationaux ou autres.

A l’évidence, la Fédération Algérienne de Football et la Ligue professionnelle se sont montrées très cool envers ce technicien et son club, la prestigieuse JS Kabylie dont les dirigeants sont les premiers responsables de cette scabreuse affaire. Elles ne font pas dans la préférence nationale alors qu’elles ont tous les droits. Bref, les entraîneurs nationaux de la L1 possèdent tous la CAF A et Yamen Zelfani doit se calmer et passer ses diplômes – il ne s’agit pas de compétence – pour mériter d’entraîner un club algérien. Il lui est nécessaire également de posséder un permis de travail (parce que l’Algérie, c’est l’Algérie et sa République n’est pas une République bananière). Alors, alors seulement, le reste suivra !

– AB. LAHOUARI

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité