Eco/MediaLes InfosMEDIAS

ALG : Yacine Zerguini fait du Zerguini ! (Lafordasse)

LAFORDASSE

A peine un mois après sa désignation surprise à la tête de la Commission médicale de la Fédération Algérienne de football, après avoir tenté vainement de réintégrer la FAF durant le mandat de Zetchi, Yacine Zerguini a décidé de s’en prendre de la plus vile des façons à son prédécesseur, Djamel Eddine Damerdji. Dès son arrivée à Dely Ibrahim, il a rapidement fait un constat sans appel «la Commission médicale n’a rien fait» durant le mandat écoulé. Rien que ça !

Yacine Zerguini n’a certainement pas pris le temps de voir l’étendue du travail abattu par cette même Commission médicale en matière de test antidopage et la généralisation de la PCMA au niveau national, tout comme la numérisation de ces dossiers. Il s’est rendu à Sidi Moussa pour s’en prendre violemment au Dr Damerdji, jusqu’à le traiter d’incompétent ! Pour quelle raison ? Il lui a reproché d’avoir signé le dossier d’un joueur du Chabab Belouizdad.

Or, si Zerguini avait pris la peine de consulter les dispositions réglementaires du « code médical » , il aurait constaté que la signature des dossiers des joueurs est une des prérogatives du médecin fédéral. Devant ce déchaînement de violence et un abus d’autorité, Djamel Eddine Damerdji a décidé de rédiger un rapport et de le transmettre au président de la FAF, Charaf-Eddine Amara.

Le comportement du fils … est beaucoup plus une manière de se débarrasser du Dr Damerdji pour intégrer le staff médical des champions d’Afrique. Ceux qui ont suivi son parcours savent très bien qu’il n’a pas les compétences requises pour ce poste. Et puis, il n’est pas sûr que le sélectionneur national donne son approbation, quand bien même Yacine Zerguini aurait toujours bénéficié du soutien de quelques caciques du système.

LAFORDASSE

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité