AlgerieLes Infos

ALG : Tests PCR pris en charge par la LFP

-DjO.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Abdelkrim Medouar, a indiqué que ce sont les clubs qui ont choisi la formule du championnat à 38 journées lors de la réunion du mois d’août dernier.

«Le Bureau fédéral n’a rien proposé de nouveau. Certains responsables de clubs ont évoqué la possibilité de jouer le championnat avec deux équipes ou en une étape sur un terrain neutre. Cela aurait été bien s’ils avaient soumis leurs suggestions au mois d’août dernier. Ce sont eux qui ont choisi un championnat à 20 équipes et 38 journées», a-t-il assuré.

Medouar a même affirmé que seul le directeur sportif de l’USM Alger, Antar Yahia, s’est entretenu avec lui et a suggéré de disputer le championnat à deux groupes pour des raisons de santé. «Nous avons reçu 5 demandes de la part de clubs, c’est tout. Il s’agit du CR Belouizdad, de l’USM Alger, de la JS Saoura, du CA Bordj Bou-Arréridj et le WA Tlemcen, qui a retiré sa demande ensuite», a-t-il fait savoir.

Le président de la Ligue de football professionnel a révélé, par ailleurs, la disponibilité de son instance de prendre en charge les tests “PCR” pour tous les clubs et pour toute la saison. «La ligue possède les solutions pour assurer le bon déroulement de la nouvelle saison de football. La Ligue est prête à prendre en charge les tests “PCR” pour tous les clubs algériens tout au long de la saison», a-t-il assuré, toutefois, il a demandé le soutien de l’Etat algérien pour la réussite de cette procédure.

Une bonne nouvelle pour les clubs. Par ailleurs, Medouar a indiqué que le programme se fera en coordination avec la télévision nationale. «Nous aurons aimé que les supporters puissent suivre leurs clubs. Nous essayons de programmer les matches d’une manière de pouvoir retransmettre le plus grand nombre de matches que possible. La journée pourrait même débuter à partir de jeudi. Le championnat débutera les 28 et 29 novembre et en décembre nous aurons la possibilité de jouer 5 journées. Jouer 38 journées est tout à fait normal il n’y a pas lieu d’exagérer les choses. Nous terminerons l’exercice en juillet ou en août».

Medouar a également parlé des clubs participant aux compétitions africaines et la programmation de leurs matchs. «Nous allons consulter les clubs participant aux compétitions africaines pour leurs matchs et les programmer à des dates qui conviennent à tout le monde. Il est possible de suggérer de différentes dates pour qu’ils choisissent celle qui leur convient», a-t-il fait savoir, entre autres.

-DjO. 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité