Eco/MediaLes Infos

ALG : Raouraoua a-t-il zappé la Banque d’Algérie ?

RO

L’ex-gestionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, (à gauche de notre photo en compagnie de l’ex-Premier ministre, Abdelmalek Sellal actuellement en prison) a-t-il mis en place un système parallèle de transfert de devises ? Ce serait très grave. Selon certaines indiscrétions, plusieurs milliers de dollars, représentant les subventions annuelles versées par la Fédération internationale de football associations (FIFA) et la Confédération Africaine de football (CAF), ne seraient jamais parvenus sur les comptes en devises de la Fédération algérienne de football (FAF).

Interrogé sur la question, un expertcomptable précise que « les Associations sont tenues de rapatrier l’argent sur le compte en devises. Le maintenir et l’utiliser à l’étranger reviendrait à dire que la législation algérienne autorise le transfert libre de devises pour n’importe quel citoyen ou autre entité, ce qui n’est pas le cas ». Des sommes qui ne figureraient donc pas sur les bilans financiers des exercices concernés et qui ont échappé donc à tout contrôle.
Les Assemblées Générales, qui se sont succédé durant les deux derniers mandats de Mohamed Raouraoua, n’auraient donc vu que du feu, puisqu’elles ont validé, année après année des comptes amputés de ressources en devises. Les services concernés pourraient se pencher sur cette affaire.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité