Eco/MediaLes InfosMEDIAS

ALG : Mansouri Bachir, résidant permanent à Alger au frais de la FAF (Yanis B)

Yanis B ( IN BOTOLA)

La Commission des infrastructures de la Fédération algérienne de football (FAF), présidée par Mansouri Bachir, président de la Ligue de football de la wilaya d’Illizi, croule-t-elle sous le travail pour justifier que son président s’installe de façon quasi- permanente à Alger et que la FAF prenne en charge son quotidien en pension complète ? Depuis son installation, Mansouri Bachir a élu domicile à l’hôte Olympic de Dely Ibrahim, conventionné avec la FAF, avant d’être rappelé à l’ordre et installé dans un hôtel moins onéreux pour les finance de la FAF et hébergé toujours en pension complète à l’hôtel El-Mehdi (ndlr- le président de la LFP, Medouar Abdelkrim, est logé au Club des Pins, au frais de la Ligue). Il bénéficie aussi d’un véhicule de la FAF avec chauffeur pour ses déplacements, alors que ses collègues du Bureau fédéral, originaires des autres wilayas, rejoignent leurs domiciles une fois leur mission à Alger terminée.

Mansouri Bachir préfère rester à Alger, sans la moindre explication d’ordre professionnel et justifie sa présence par la distance. Il fait jouer la corde sensible, en expliquant qu’il est le seul membre du BF a avoir démissionné de sa Ligue pour siéger à Dely Ibrahim ! Si cette dernière affirmation est vraie, pourquoi depuis avril 2021, date de l’élection du nouveau Bureau, aucune Ligue, et encore moins celle d’Illizi, n’a procédé à l’élection d’un nouveau Bureau et un nouveau président ? Une situation qui fait grincer des dents, surtout après la polémique autour de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida qui relève de la Commission des infrastructures. Mais l’intéressé semble ne pas faire grand cas, puisqu’il continue à séjourner dans la capitale sans se soucier des factures de plusieurs millions de centimes chaque mois, depuis avril 2021 !

Rappelons que la Commission des infrastructures est composée des membres suivants : Mme Tabani Sarah (vice-présidente, Alger), Melik Ali (membre et vice-président de la Ligue de wilaya d’Illizi), Akbani Mustapha (membre, président de la Ligue de wilaya de Tlemcen) – ces deux derniers rejoignent leurs villes une fois le travail accompli- Hadj-Ahmed Raouf (membre, Alger). – YANIS B

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité