Les InfosMaghrebMAROC

ALG : Les attaques ridicules et grotesques contre Mahrez

ABL

Les propos humoristiques de Riyad Mahrez sur la rivalité algéro-marocaine lors de l’échange Instagram avec le journaliste Smail Bouabdallah de BeiN Sports à la lumière de la CAN 2019 n’ont pas été appréciés au Royaume et ont déclenché une vive polémique, enclenchée par les médias. « Ce sacre était pour nous, les Algériens. Je sais que quand joue l’Algérie, les mecs ne sont pas avec nous. A part les Algériens. Tu crois que les Marocains étaient avec nous ? Les Marocains n’étaient pas avec nous. Peut-être un peu les Tunisiens, mais les Marocains n’étaient pas avec nous ! », avait lâché Mahrez, rigolard avant de poursuivre « Pourquoi ? Ce n’est pas parce qu’ils ne nous aiment pas. Mais c’est parce qu’on fait beaucoup de bruit. On crie trop. On parle trop ! ». Aussi, pour la majorité des observateurs quand les médias marocains qualifient-ils les propos de l’enfant de Sarcelles de « déclarations haineuses » cela ne tient pas la route.

Bien sûr, il n’échappe à personne qu’il existe une rivalité toute sportive entre les deux footballs et cela depuis toujours, sans pour autant déclencher des incidents lors des rencontres amicales ou officielles. Et le capitaine des champions d’Afrique n’a pas manqué de soutien notamment au Maroc. L’ex-international marocain Abdeslam Ouaddou qui n’a jamais fait partie du staff de l’équipe nationale algérienne dirigé par Djamel Belmadi est venu à sa rescousse : « Depuis quelques jours, le live entre Riyad Mahrez et Smaïl Bouabdellah déchaîne toutes les passions jusqu’à frôler la limite parfois. Juste expliquer à certains de mes compatriotes que sa phrase sur les Marocains, englobant également les Sénégalais, était de l’humour », a rappelé l’ancien défenseur avant de conclure : « C’est un gentleman, ce mec (Riyad Mahrez, ndlr). » Bravo Ouaddou, un vrai maghrébin.

Faut-il lier cette polémique a une tension soudaine entre l’Algérie et le Maroc à la suite d’une vidéo dans laquelle le Consul Marocain à Oran qualifie « l’Algérie de pays ennemi » ? A l’évidence, il s’agit  d’un dérapage sans précédent et cela à cause de la position algérienne sur la question du Sahara occidental. Beaucoup d’Algériens le pensent et considèrent également que les attaques contre leur star qui a choisi de porter le maillot Vert est tout simplement “grotesque et ridicule”. En revanche, il y a lieu en ce mois de Ramadhan, de tourner vite cette page. l’Algérie et le Maroc restent deux pays frères.

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité