AlgerieLes Infos

ALG : Les dossiers s’entassent à la FAF (Nazim Bessol)

Nazim Bessol

Six mois après l’élection du nouveau Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) et son président, Charaf-Eddine Amara, (A gauche sur notre photo en compagnie du MJS, Sebgag) le chronogramme établi lors de la campagne est loin, très loin d’être respecté. L’épineux dossier
de la mise en conformité des statuts, avec ceux de la FIFA, peine à être bouclé, même si la dernière mouture est à Zurich pour validation. Une question que le président-candidat s’était engagé à résoudre au plus tard à la fin juin 2021. Autre dossier chaud, celui relatif à l’application du décret interdisant le cumul.

A ce propos, le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, s’est dit récemment ouvert à la discutions, contrairement à son prédécesseur qui a fait de son application une question personnelle, malgré les ravages que ce texte risque d’avoir sur le Mouvement Sportif National. Et la liste est encore longue, puisque les statuts des différentes Ligues ne seront présentés au BF que ce jeudi, en plus des dispositions réglementaires pour la nouvelle saison… Une situation qui oblige le BF à mettre les bouchées doubles et à se réunir deux fois par mois pour tenter de parer au plus urgent et trancher les questions les plus importantes.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité