Algerie

ALG : Les Académiciens du Paradou dansent avec les loups

Red - ABL

La troisième place des jeunots du Paradou a apporté du baume au coeur à tous les puristes de la balle ronde et récompense tous ceux qui derrière les frères Zetchi ont compris que l’avenir passe par des Académies et une gestion saine de notre football national. Tout au long de la saison, les jeunots ont séduit grâce à l’apport de petit écran. Et tous ceux qui ont vu leur production ont été unanimes pour dire qu’ils pratiquaient le meilleur football d’Algérie.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui a découvert le Paradou lors de sa première visite au pays en tant que sélectionneur, n’a pas manqué de lui rendre un vibrant hommage en déclarant : « Pourquoi un club sans stade, sans histoire et sans public, a réussi la gageure de mettre sur pied un club viable et performant grâce à son Académie et à son organisation. Alors, imaginez ce qui pourrait se réaliser ailleurs. Mais cela suppose du travail, de la passion et de la patience, des vertus, hélas, très rares actuellement où la politique du résultat immédiat reste le souci majeur des acteurs du football algérien. » Voilà pour tous ceux qui veulent méditer.

Et pourtant, pour arriver à monter sur la troisième marche du podium, ce ne fut pas facile. Il fallait danser avec les loups. Le Paradou a connu les pires coalitions soutenues en cela par l’ex-gestionnaire de la FAF, Mohamed Raouraoua. Ce dernier qui ne voulait surtout pas voir le club de Hydra, créé en 1996, comme exemple du football national a multiplié les coups tordus. Ainsi, après une fulgurante ascension, le Paradou connaissait l’enfer, tout en continuant à pourvoir les équipes nationales des jeunes catégories. De la L1, il rétrogradait d’une manière vertigineuse jusqu’en DNA ne pouvant éviter la meute. Et puis, finalement, le travail et la persévérance ont fini par payer. Bravo les jeunots ! Merci d’avoir fait du championnat national, un spectacle et d’avoir procuré bien du plaisir aux amoureux du beau jeu.

AB. LAHOUARI

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité