AlgerieLes Infos

ALG : La stratégie gagnante de la FAF

YANIS B

 

Ils ont beau tambouriner sur la place publique pour accroître le mécontentement contre la FAF et la faire reculer, elle est restée droit dans ses bottes. Elle a suivi dans la sérénité la ligne qui est la sienne depuis son intronisation, en mars 2017, après une vingtaine d’années de gabegie qui ont conduit à l’émergence de dirigeants sans scrupule, à l’instauration d’un professionnalisme « omnivore » et à un football amateur sans âme.

La stratégie développée par le Bureau Fédéral du président, Zetchi Kheïreddine, qui a montré ses compétences avec le Paradou et son Académie El Ankaoui, l’un des joyaux du football national depuis notre indépendance est claire : Le renouveau du football national passe par des réformes, quoi qu’il en coûte, approuvées par l’Assemblée Générale. Et ce n’est pas quelques pseudo influenceurs, en mal de nostalgie, qui se sont érigés en tribunal médiatique, sans en avoir les capacités qui vont les freiner.

La FAF n’est plus cette structure qui recule à la moindre bourrasque, à la moindre campagne de presse (et Dieu sait qu’il y en a eu !!!) ou à la moindre manifestation hostile organisée souvent par des dirigeants pour camoufler leur inaptitude. Elle a opté pour une solution gagnante, celle de réagir à chaque fois que nécessaire aux mensonges et aux dénigrements par un argumentaire des plus convaincants, grâce à une cellule de communication en éveil. Ainsi, elle est parvenue à attirer la sympathie de l’opinion sportive.

De ce fait, comment ne pas croire en l’avenir de notre football. Il ne sera que meilleur, surtout avec la disparition du résidu des Issaba qui sont déjà en campagne pour récupérer la maison de Dely Brahim au mois de mars prochain, lors du renouvellement des mandats. Mais, pour ceux qui ont accompli un travail énorme depuis trois ans, il n’est pas question d’un retour en arrière et d’abandonner les acquis utiles à notre jeunesse. Leur mission est loin d’être terminée. Et c’est tant mieux !

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité