AlgerieLes Infos

ALG : La LFP maintient le MCA en LDC

La Ligue de Football Professionnel a fini par communiquer, 48 heures après la réponse du TAS de Lausanne de remettre en cause sa décision de faire jouer le derby MCA – USMA de la 4e journée de Ligue 1 2019/2020, malgré l’absence d’un joueur international côté USM Alger.

Dans un communiqué, la LFP maintient la règle de l’indice de performance décidé par la FAF et a établi le classement en fonction du nombre de matchs joués. Aussi, le MC Alger avec 34 points est-il considéré toujours, comme ayant terminé deuxième et donc il participera à la Ligue Africaine des champions (LDC), En revanche,  l’ES Sétif avec 37 points classé troisième du championnat d’Algérie de la L1 disputera la Coupe de la Confédération ( LDC).

Voici le communiqué intégral de la LFP

« La Ligue de Football professionnel prend acte de la décision du Tribunal Arbitral du Sport international au sujet de la rencontre entre le MC Alger et l’USM Alger comptant pour la 4ème journée du championnat de Ligue 1 ; ce match ne s’étant pas joué en raison de l’absence de l’USM Alger sur le terrain, le jour de sa programmation le samedi 12 octobre 2019 au stade du 5 juillet.

Suite à ce forfait, La commission de discipline de la LFP avait attribué le gain du match au MCA tout en procédant à une défalcation de 3 points à l’autre club algérois conformément à la réglementation régissant les forfaits. A rappeler que l’USMA avait boycotté son derby contre le MCA en raison de sa programmation pendant une date Fifa.

Après un premier recours rejeté par la commission fédérale de recours de la FAF, le TAS algérien avait confirmé la décision prononcée par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Les dirigeants de l’USMA ont eu recours en dernier lieu au TAS international qui a publié vendredi 28 août un communiqué dans lequel, il a rendu le verdict qui annule le forfait

En application de cette décision, la LFP procédera aux modifications du classement de la saison 2019-2020 qui entraîne le retrait des trois points attribués au MCA et l’annulation de la défalcation des trois points à l’USMA

La LFP indique, par ailleurs, que ce classement a été établi aussi sur la base de la règle d’indice de performance des points récoltés et des matches disputés décidé par la FAF. La décision a été notifiée par courrier en date du 30 juillet 2020 Réf/488/SG/FAF/2020 ) suite à l’arrêt de la compétition.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité