AlgerieFoot fémininLes Infos

ALG (F) : Trois leaders dans un fauteuil

Amina B

La 14e journée de la L1- Algérie du football féminin a enregistré un changement en tête du classement où l’on retrouve trois équipes à la première place

Il s’agit du JF Khroub, qui a rejoint les deux équipes dominatrices, l’AS Sûreté Nationale et l’AFFAK Relizane. Cette dernière qui occupait seule la première place avec deux points d’avance sur l’ASSN et la JSK, a été surprise par le FC Constantine de l’ancienne sélectionneur national, Radia Fertoul. En effet, les Relizanaises, qui dominaient les débats en prenant un avantage de 3 buts avant même la fin du premier half, ont cru avoir fait l’essentiel. Mais c’était sans compter sur la grinta des femmes de l’antique Cirta, auteur d’une remontada exceptionnelle. Il faut dire que le leader, l’Affak Relizane, se dirigeait droit vers une victoire tranquille après avoir mené par 3 buts à 0 avant la pause, mais la révolte des capées de Fertoul a été fulgurante.

La «Remontada» des Constantinoises

Dans un match, qui pourrait être considéré comme le meilleur de la saison, les filles du FC Constantine ont réussi à réduire la marque, grâce à son maître à jouer, Imène Merouche, quelques instants avant la fin de la première mitemps. Encouragées par cette réalisation, les joueuses de l’équipe locale ont dominé la deuxième période ce qui avait permis à Noura Bouaïta puis Safia Ismaïl Safi d’offrir une égalisation presque inespérée pour les Constantinoises. Ce résultat a privé les Relizanaises d’occuper la première place en solo. A l’issue de ce résultat nul, qui a privé l’Affak Relizane de la première place, ce sont les poursuivants qui en ont profité. Ainsi, l’AS Sûreté Nationale n’a pas fait de détail devant l’équipe la plus faible du Championnat, le NB Zibans où elle s’était imposée sur le score de 14 buts à 0.

L’ASSN et la JFK en profitent

Pour sa part, la JF Khroub est allée s’imposer assez facilement devant l’AR Guelma sur le score de 2 buts à 0. Grâce à leur victoire, les deux formations rejoignent l’Affak Relizane à la première place pour composer un leadership tricéphale avec 33 points. Concernant les autres résultats, la logique a été respectée. L’ASE Alger- Centre est allée gagner à Béjaïa devant le FC Béjaïa (2-0), alors que le CF Akbou s’est imposé très facilement devant l’AS Oran-Centre sur le score de 4 buts à 1. Les Algéroises occupent la 4e place avec 29 points, à quatre longueurs des trois leaders, alors que les Akbouciennes viennent juste derrière avec 26 points. En fin, l’ESF Amizour a battu Intisar Oran (2-0).

AMINA B

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité