AlgerieLes Infos

ALG : Djendoubi, chef du département intégrité à la FAF

AVEC FAFdz

Dans le cadre de la série de réformes initiées par la Fédération algérienne de football (FAF), le Président Khireddine Zetchi a procédé, en présence de Abdallah Gueddah, membre du Bureau fédéral et Président de la commission finances, à l’installation officielle du Chef de Département Intégrité. Il s’agit de Halim Djendoubi (47 ans), universitaire, ancien officier supérieur dans les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP) et colonel de la Gendarmerie nationale à la retraite. Djendoubi (ici sur la photo à gauche de Zetchi au milieu) qui prendra ses fonctions officiellement le 3 janvier 2021, est également titulaire de plusieurs diplômes, dont celui de haut diplôme militaire (2006), d’officier de la police judiciaire (1995) et de formation professionnelle (1995).

Sur le plan professionnel, il est officier de police judiciaire depuis 1995, commandant de plusieurs unités de Gendarmerie nationale depuis cette même année dans plusieurs régions du territoire national, commandant des unités spéciales depuis 2006, sans compter un parcours en tant qu’instructeur et professeur spécialisé à l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale. Dans le domaine sportif, Djendoubi a contribué à l’encadrement de plusieurs événements et compétitions sportives militaires et civiles au niveau national et international.

Confié par le Président de la FAF à Aboud Salah Bey, Directeur de la communication en juillet 2019, le dossier du Département Intégrité a bénéficié d’un accompagnement et un soutien du Département Intégrité de la FIFA, avec notamment l’organisation les 19 et 20 août 2019, de sessions briefing sur l’intégrité dans le football en présence de François Braun, manager et juriste au sein du Département Intégrité de l’instance internationale. A signaler que la FAF devait procéder à l’installation du Chef de Département Intégrité en mai dernier, avant que le candidat retenu, un ancien officier de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ne soit rappelé pour reprendre du service au niveau de son corps d’origine.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité