AlgerieLes Infos

ALG : Ciccolini viré par l’USM Alger

-DjO.

L’entraîneur de l’USM Alger, François Ciccolini, ne poursuivra pas son aventure avec le club algérois. Il a été limogé, ce dimanche, après seulement deux mois de son arrivée en Algérie. La direction de son club a pris une décision de son limogeage de façon unilatérale au lendemain de la défaite en Supercoupe d’Algérie face au CR Belouizdad.

Il faut savoir que la raison du limogeage du technicien corse n’a aucun rapport avec le côté sportif ou du moins à la défaite dans cette confrontation.Le Corse a refusé de rejoindre la tribune d’honneur du stade du 5-Juillet pour recevoir sa médaille malgré l’insistance du staff dirigeant usmiste. C’est pour outrage à la fédération, la ligue et les structures, atteinte à l’honneur et à la considération, qu’une telle décision a été prise par la direction usmiste, réunie en urgence sous la présidence du président, Achour Djelloul.

Le règlement de la coupe prévoit une sanction à l’encontre de l’entraineur de l’USMA, François Ciccolini passible d’une “interdiction de toute fonction et/ou activité́en relation avec le football avec proposition de radiation à vie en Algérie par la commission de discipline de la FAF”. Une chose est sûre, il encourait une sanction d’une année avec interdiction de terrain et 500.000DA d’amende.

A signaler que c’est le deuxième passage qui tourne court de Ciccolini en Algérie après une première aventure ratée avec la JS Kabylie, qui n’est pas allée plus de deux mois entre le 27 octobre 2014 au 22 décembre 2014.

-DjO.

 

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité