
L’excellente émission sportive de la Radio internationale Algérienne a démontré ce que l’on savait déjà, à savoir que certains medias de la place ont beaucoup contribué à fabriquer des réputations surfaites. Cette fois-ci, devant de jeunes journalistes et consultants maitrisant leur sujet avec professionnalisme et rigueur, le président de l’Observatoire du sport, Mokhtar Boudina en poste depuis septembre 2019 a montré ses limites. Il a surtout pratiqué la politique du rétroviseur des apparatchiks du sport. Effacé depuis son installation, il a justifié son « retour médiatique » depuis un mois environ, pour pencher du côté du MJS dans ses rapports tendus avec la FAF. La contrepartie serait-elle, une candidature à la présidence du COA quand bien même, il ne remplirait pas les critères ? Une question que les animateurs de l’émission n’ont pas manqué de poser et qui a fait sortir Boudina de ses gonds. Ainsi, il a justifié son absence d’une année par une intervention médicale, sans préciser s’il a bénéficié pour cela, d’une prise en charge à l’étranger, emmenant avec lui, les clés de l’Observatoire faisant de cette institution, une « coquille vide » ….
Bref, des émissions sportives avec de tels animateurs on en redemande quand à Boudina, il ferait mieux de prendre le train de la retraite, après tout, il a bien profité durant sa vie active, comme tant d‘autres, de quelques privilèges.
LE + D’INFOS
Boudina a déclaré que “les statuts des fédérations sont tous non conformes par rapport aux lois Algériennes ( il n’a fait que paraphraser Botola et Aboud Salah, le Conseiller du président de la FAF qui ont indiqué que l’article 29 des statuts FAF sont non conformes à l’article 17 du décret des statuts type des associations ). Cadre au MJS pendant des années Boudina n’a pas invalidé les statuts des fédérations et alors que la FAF a lancé le chantier des révisions statuts, voilà qu’il cherche à ce l’accaparer comme projet de l’Observatoire, alors qu’il n’a aucune formation de juriste. La ficelle est trop grosse.
Ecoutez le podcast de l’émission HORS JEUX de Radio Algérie Internationale