AlgerieLes Infos

ALG : Berraf dirige le COA à distance

YANIS B

Le plan secret de Mustapha Berraf. Renvoyé du COA par la petite porte, après avoir fait de la résistance, il est rentré par la fenêtre pour continuer à gérer à distance l’olympisme algérien avec l’espoir de réaliser un come-back. Comme il occupe déjà un Bureau VIP à Ben Aknoun, il a imposé l’idée à ses serviteurs du Comité Exécutif d’encadrer les représentants algériens aux instances sportives en les confinant par contrat dans des locaux au niveau du siège. Dans une déclaration à l’APS, Mohamed Meridja, président par intérim du COA, a pris les devants en déclarant : « A fin de matérialiser l’idée de regrouper nos représentants dans les instances sportives internationales, dans un espace qui leur sera réservé au niveau de la villa du COA, dans un cadre réglementaire d’échange d’idées et de projets, nous avons élaboré un contrat, entre les deux parties. »

Sur les 32 représentants au sein des instances internationales – dont on ne sait si les membres de la FAF sont compris – huit à dix (suivez notre regard), qui occupent actuellement des postes « importants » dans les instances internationales, auront, selon Meridja (membre du Comité Exécutif de la Fédération internationale de Judo et résidant à l’étranger), des bureaux permanents équipés de toutes les commodités de travail. Quand aux autres membres des Commissions, ils auront à leurs dispositions des espaces permanents, où ils pourront venir travailler. Une initiative qui semble être louable mais qui isole ces représentants de leurs Fédérations nationales, où ils sont d’ailleurs souvent inactifs et parfois nuisibles. En revanche, ils représentent des voix conséquentes aux urnes que Mustapha Berraf gère à sa manière.

Parmi eux, certains enracinés au sein des instances internationales sont devenus des salonards qui n’ont plus leur place au sein du Mouvement Sportif National. Le temps n’est-il pas au changement et à l’action ? –

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité