CAFLes Infos

CAF : Patrice Motsepe, un candidat XXL  

Malgré ses 48 lettres (supposées) de soutien, Ahmad Ahmad, ne sera pas seul candidat à sa propre succession à la tête de la Confédération Africaine de Football, le 12 mars 2021 à Rabat (Maroc). Après l’annonce du soutien de la fédération ivoirienne de football à son ancien président, Jacques Anouma, c’est autour de l’Afrique du Sud d’aligner son candidat.

Patrice Motsepe (58 ans), président milliardaire des Mamelodi Sundown, gendre chef de l’état Cyril Ramaphosa (président de l’Union Africaine jusqu’en 2021), bénéficierait en plus du soutien de Gianni Infantino, le président de la FIFA. Une candidature XXL, issue de la zone de Ahmad Ahmad (COSAFA), et portée par la fédération sud africaine de football (SAFA), dont le président n’est autre que le 3evice-président de la CAF, Dany Jordaan.

A bientôt 70 ans, cet ancien militant de l’ANC de Mandela a préféré propulser un jeune sud africain, plutôt que de rester dans les petits calcules et une supposée solidarité du Comex de la CAF. Les deux concurrents d’Ahmad Ahmad n’ont toujours pas déposé leur dossier de candidature avec le soutien de deux associations membres en plus de celle du pays d’origine.

https://twitter.com/NuhuAdams_/status/1325736459853303808?s=20

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité