Les InfosMaghreb

AFR : Tunisie- Algérie, un derby amical à enjeu (ABL)

ABL

L’Algérie a une superbe occasion, de battre le record africain d’invincibilité, (des matchs sans défaite, co-détenu avec la Côte d’Ivoire) lors du derby maghrébin, ce soir (vendredi – 20 h30), contre la Tunisie, au stade Radès – Hammadi Agrebi de Tunis. Il s’agira du troisième et dernier match amical des champions d’Afrique qui ont rencontré la Mauritanie (4-1) et le Mali (1-0), au stade Tchaker de Blida.

Le sélectionneur national algérien, Djamel Belmadi veut rester sur cette dynamique en déclarant : « « Je cherche toujours la victoire. Sur le premier match, il y a eu des nouveaux qui m’ont montré que je peux compter sur eux. Quant à ce deuxième match face au Mali, on a réussi à résoudre les problèmes que l’adversaire nous a posés. C’est un motif de satisfaction». Pour cela, il pourrait aligner son équipe type, avec, le retour du latéral droit, Youcef Atal et du milieu offensif Sofiane Feghouli, ménagés face au Mali.

De son côté, le sélectionneur, Mondher Kebaïer ne pourrait compter sur les services de ses deux cadres Youssef Msakni et Ferjani Sassi qui se sont blessés lors du dernier match amical de leur sélection face à la RD Congo (1-0). Nous jouons chaque rencontre pour gagner et avancer dans le classement FIFA. Nous avons comme objectif d’entrer dans le Top 20 du classement mondial. Nous savons que ce sera une rencontre difficile contre une équipe respectable, avec de bons joueurs, qui a réalisé de grands résultats ces derniers temps.»

A signaler que les champions d’Afrique sont invaincus depuis le 18 novembre 2018, face au Togo (4-1) pour le compte des éliminatoires de la CAN-2019.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité