Euro/AfriqueLes Infos

AFR : Partenariat CAF – UEFA

ABL

La CAF, en partenariat avec l’UEFA, s’est lancée dans un projet de développement des Ligues nationales en Afrique, dans le but d’améliorer la structure organisationnelle et la durabilité économique des compétitions. Intitulé “programme de la CAF et d’UEFA Assist pour le développement des ligues”, le projet vise à aider les associations membres à professionnaliser leurs ligues et à développer leurs clubs, tout en assurant une croissance pérenne du football.

“Les ligues nationales représentent l’image la plus visible du football dans une association membre et le succès des clubs est directement lié à la force de la ligue. Il est donc impératif d’avoir des normes dans tous les aspects de la ligue dans des domaines clés tels que les compétitions, la gouvernance, les opérations, la communication et la génération de revenus”, a déclaré le secrétaire général adjoint de la CAF, le Ghanéen Anthony Baffoe.

Avec un coup d’envoi prévu en septembre prochain, le Ghana et le Rwanda ont été sélectionnés pour le projet pilote du programme de développement des ligues lancé par la CAF et UEFA Assist, qui comprend huit modules de formation sur des sujets clés liés au développement des ligues et à la planification opérationnelle menant aux meilleures pratiques.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité