AfriqueAlgerieEuro/AfriqueLes Infos

AFR : L’équipe-type africaine de 2020

-DjO.

Le Magazine France Football a établi les différents classements et statistiques individuelles de l’année des joueurs africains. Il a publiél’équipe-type africaine dominée par l’Algérie et le Sénégal avec trois éléments chacun dans le groupe. Il s’agit de Bensebaïni, Benacer et Mahrez pour les Fennecs, ainsi que Mendy, Koulibaly et Mané pour les Lions de la Teranga. On retrouve aussi deux Marocains, Hakimi et Ziyech en l’occurrence, et les trois derniers postes ont été pour le Togo avec Dakonam, la Côte d’Ivoire avec Kessié et l’Egypte avec Salah (absent sur notre photo). Pas moins de cinq joueurs évoluent en Premier League et 4 joueurs évoluant en Serie A. Les deux autres évoluent en Liga et en Bundesliga. Voici le onze-type africain, selon IFFHS :

Gardien : Edouard Mendy (Chelsea-Sénégal)

Défenseurs : Achraf Hakimi (Inter Milan-Maroc), Kalidou Koulibaly (Naples-Sénégal), Djene Dakonam (Getafe-Togo), Ramy Bensebaïni (Mönchengladbach-Algérie)

Milieux défensifs : Ismaël Bennacer (AC Milan-Algérie), Franck Kessié (AC Milan-Côte d’Ivoire)

Milieux offensifs : Riyad Mahrez (Manchester City-Algérie), Hakim Ziyech (Chelsea-Maroc), Sadio Mané (Liverpool-Sénégal)

Attaquant : Mohamed Salah (Liverpool-Egypte)

 

-DjO.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité