CANLes InfosMondial/CAN

CAN 2021 : Le Ghana en force, le Mali et la RDC en échec

ABL

La 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021 s’est poursuivi jeudi en soirée sans grande surprise si ce n’est le partage des points, la victoire du Ghana sur l’Afrique du Sud.

Le Mali et la Guinée dos à dos

Dans le derby de l’Afrique de l’Ouest entre le Mali et la Guinée (2-2), il a fallu atendre la seconde période pour voir les attaquants se réveiller. C’est Adama Traoré qui a ouvert le score pour les Aigles en profitant d’une faute de main du gardien guinéen Aly Keita(56e). Mais dix minutes plus tard, Naby Keita égalisait pour le Syli National en reprenant un tir détourné par Diarra (66e). Entré à la place d’Aly Keita, blessé, Moussa Camara encaissé un but de … d’Issiaga Sylla (71e). Heureusement que Sekou Condé (75e) parvenait à mettre à égalité les deux équipes.

Aubameyang rate le KO à Kinsasha

Au stade des Martyrs de Kinshasa les Gabonais ont tenté de surprendre la RDC mais sans succès. Bien au contraire, leurs adversaires par Imbula se montraient dangeureux sans pour autant trouver la faille. En seconde période, malgré une domination stérile, les locaux ont failli voir le nul leur échapper quand Aubameyang a buté sur Kiassumbua (86e).

Le Ghana sans problème

Un but durant chaque mi-temps par Thomas Partey (36e) puis par ,Mohammed Kudus (80e) ont permis au Ghana de prendre le meilleur sur l’Afrique du Sud (2-0). Un succès qui place les Black Stars à la première place du groupe.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité