Les InfosMaghreb

MAR : Fawzi Lekjaa recalé par le TAS

Après le feuilleton de l’été au tour de la finale retour de la Ligue des champions de la CAF, ES Tunis – WA Casablanca, qui s’est terminée au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) de Lausanne. Le Maroc se voit une nouvelle fois débouté par la même instance, alors que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait saisi le TAS, pour contester l’âge des internationaux Camerounais, lors de la dernière CAN U17. Fawzi Lekjaa, président de la FRMF et 2e vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF), n’avait pas du tout apprécié la sortie de ses protégés dès la phase de poule et le sacre du Cameroun et la prochaine participation des lionceaux à la prochaine coupe du Monde de la catégorie qui début le 26 octobre prochain au Brésil. Fawzi Lekjaa est même revenu sur cette élimination précoce du Maroc lors de la CAN U17, lors de la présentation du bilan moral de la FRMF, au mois de septembre dernier

« Pour les rencontres de la sélection U17, nous avion pris des joueurs qui n’avaient même par seize ans et demi, les autres équipes ont fait jouer des joueurs de vingt-trois et vingt-quatre ans. Vous vous rappelez de la rencontre des U23 contre la RDC, et le fameux joueur du TP Mazembe, qui évolue en club avec un âge et qui une fois appelé en sélection c’est avec un autre passeport et donc un autre âge ! … L’équipe du Mali que nous avions jouée, n’a pas non plus respecté l’âge, je vous le dis ! Et c’est un problème, il faut voir l’âge réel et non celui porté sur les papiers. Nous avons saisi la CAF pour utiliser la technologie afin de déterminer l’âge réel des joueurs et non celui porté sur les papiers. » conclut, le 2e vice-président de la CAF.

Mais la décision tu TAS relayé par la Fédération camerounaise (Fecafoot) porté un sacré coup à la crédibilité du 2e vice-président de la CAF. L’instance arbitrale à tout bonnement déclaré la recevabilité de la requête marocaine comme non-fondée. Pour rappel, la CAF avait disqualifié la Guinée, finaliste malheureux, pour fraude sur l’âge et que c’est le Sénégal qui la remplacera au Mondial U17.

Tags
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité