C1 ARABELes InfosMonde Arabe

UAFA : Abdelaziz Ben Turki Al-Fayçal promet un nouveau souffle

Malik Mohamed

L’Union arabe de football association (UAFA) a tenu son assemblée générale non ordinaire, à Djeddah en présence des représentants de vingt pays parmi les vingt-deux qui composent l’assemblée générale de cette instance. L’objet était d’élire un nouveau président, ce qui fut fait avec l’acclamation du prince Abdelaziz Ben Turki Al-Fayçal Ibn Abdelaziz Al-Saoud qui succède ainsi à son compatriote le Dr Turki Ben Abdelmohcen Al-Cheïkh qui a démissionné il y a quelques mois. Les travaux de cette AG n’ont duré pas plus d’une heure avant que le nouveau président ne se réunisse avec le bureau exécutif pour discuter de la feuille de route qu’il envisage de mettre en place.

Dans son intervention, le prince Abdelaziz Ben Tourqi a tenu à rassurer les associations affiliées à l’UAFA que cette dernière poursuivra ses efforts à développer davantage le sport-roi dans les pays arabes, à travers notamment la compétition phare qu’est la
Coupe des clubs champions, baptisée cette saison du nom de Mohamed VI, comme il a promis d’apporter toute l’aide nécessaire aux fédérations de certains pays aux moyens modestes. Le nouveau président de l’UAFA a également évoqué la formation des jeunes et le football féminin qui doivent être parmi les priorités de développement de l’union qui nécessitent une attention particulière et des moyens conséquents. Il reste également à résoudre le problème de la représentativité au sein des Commissions de l’Institution qui ne peut être que par les Fédérations nationales. L’UAFA ne peut rester une caste pour des planqués.
MM

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité