CANFoot fémininLes Infos

COSAFA (F) : L’Afrique du Sud déjà qualifiée pour les demi finales

Red - ABL

La fin de la deuxième journée de la phase de groupes du tournoi féminin COSAFA a permis à l’Afrique du Sud de se qualifier pour les demi finales. Les Banyana Banyana ont battu le Malawi (3-1) dans le groupe A. En revanche, la première place qualificative directe reste encore à pourvoir dans les groupes B et C. En effet, la Zambie, le Botswana, le Zimbabwe et l’Eswatini peuvent encore y prétendre dans leurs groupes respectifs. Dans l’autre rencontre du groupe A, Madagascar a pris le dessus sur les Comores 5-1.

Dans le groupe B, la Zambie a pris le meilleur sur la Namibie 3-2. Les buts sont signés H. Mubanga (37e, 76e) M. Mwakapila (60e) pour la Zambie et Goeieman Coleman (42e), Brummelda Kordom (79e) pour la Namibie. Grace à ce succès, la Zambie est toujours en lice pour terminer à la première place avec pour concurrent direct le Botswana qui s’est imposé 3-0 face à l’île Maurice et enregistre ainsi son deuxième succès. La finale du groupe B aura lieu le mardi 6 août prochain entre la Zambie et le Botswana au Wolfson stadium de KwaZakele.

Dans le groupe C, le Zimbabwe et l’Eswatini devront se départager le lundi 5 août prochain. Pour rappel, le premier de chaque groupe se qualifie automatiquement pour les demi finales tout comme le meilleur deuxième à l’issue de la phase de groupes.

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité