AfriqueLes Infos

CAN : Augustin Senghor : «Sénégal – Algérie sera la finale du Groupe C»

Envoyé spécial Djamel Ouaglal au Caire

Accosté à la fin de la rencontre Sénégal – Tanzanie, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a bien voulu répondre à nos questions sur la victoire de son équipe, mais aussi de la rencontre face à l’Algérie, prévue jeudi prochain.

Président, comment avez-vous accueilli la victoire face à la Tanzanie ? 

Nous avons réalisé une bonne entrée. Nous avons fait l’essentiel en remportant le match face à une équipe de Tanzanie. Je pense que jusqu’à présent c’est le plus beau match du tournoi avec le plus beau but marqué par Krépin Diatta. Nous n’avons quasiment concédé aucune occasion, maintenant il fallait rentrer positivement dans ce tournoi et puis gérer les énergies parce que le tournoi n’est qu’à son début.

Justement, comment se présente le match face à l’Algérie ?

Ecoutez, nous avons déjà trois points et nous sommes rentrés dans cette compétition de plain-pied et c’est très satisfaisant pour nous. Maintenant, nous savons que contre l’Algérie, nous aurons affaire à un adversaire beaucoup plus solide que la Tanzanie. Cependant, ce sont des matches très agréables à jouer et nous nous préparerons de manière à être présent au rendez-vous et au défi algérien.

Peut-on dire que Sénégal – Algérie sera la finale du Groupe C ?

C’est sûr que ce sera la finale du Groupe C. nous n’avons pas souvent gagné contre l’Algérie dans une compétition officielle. J’espère maintenant que ce sera une belle première pour le Sénégal.

Propos recueillis au Caire

Articles similaires

Fermer