Eco/MediaLes InfosMEDIAS

URGENT : Communiqué de l’AJSA

Red - ABL

L’association des Journalistes Sportifs Algériens (AJSA) indignée, condamne avec force l’annulation de l’accréditation de Nazim Bessol, directeur de la rédaction du bihebdomadaire Botola à la CAN 2019. Membre du comité exécutif, de l’AIPS Afrique depuis 2017, Nazim Bessol a souvent été le seul journaliste algérien à couvrir certains évènements de la CAF, à l’image des CAF, Awards 2018 à Dakar et l’Assemblée Générale extraordinaire à Sharm El Sheikh, en 2017 et celle du Comex à Paris 2019 . Régulièrement accrédité pour la CAN 2019, il avait même reçu la lettre de confirmation avec le numéro d’accréditation 1206. Notre confrère a reçu mardi 18 juin un e-mail de la CAF, indiquant un changement de statut d’ « approuvée », l’accréditation est passée à «rejetée» sur le media Channel de la CAF. Une annulation qui ne peut-être que consécutive aux révélations exclusives de notre confrère sur le dossier Tacticall Steel, qui a valu au président de la CAF Ahmad Ahmad d’être interpellé et interrogé par les policiers français, début juin à Paris. Face à l’annulation de l’accréditation déjà validée sans aucune raison avancée, alors même que le tournoi n’a pas encore commencé, l’AJSA tient à apporter son total soutien à notre confrère Nazim Bessol et se dit scandalisé que l’instance Ahmad Ahmad, recourt à de telles pratiques qui n’honorent guère l’instance qu’il dirige depuis 2017, bafouant par la même le droit à la liberté de l’information.

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité