Algerie

ALG : Belmadi ses choix et ses attaques aux fake news

Red - ABL

Djamel Belmadi a tenu, ce dimanche 17 mars, une conférence de presse au cours de laquelle il a clarifié plusieurs points, notamment sur la non-convocation de certains joueurs et dénoncé certaines Fake news…

AOUAR ET LOPEZ

“C’est faux, je n’ai pas rencontré Houssem Aouar (Lyon) contrairement à ce qui a été dit dans certains médias pour faire le buzz. Il s’agit d’un énorme mensonge, une désinformation. Ma rencontre avec lui n’a jamais existé ni sur le fond ni sur la forme. Pour Maxime Lopez (Marseille) demandez à mon staff si un jour je leur ai parlé de ce joueur.”

ANDY DELORT

“J’avais déclaré qu’il suffit d’avoir son S12 (ndlr-document essentiel pour tout algérien) pour venir en sélection. J’avais oublié le changement de nationalité sportive. Il avait une grande envie de nous rejoindre mais son dossier à mis trop de temps mais il s’est déclaré un peu tard.»

ISLAM SLIMANI

«On n’a jamais perdu le contact. Il a une expérience précieuse mais c’est sûr qu’il manque de compétitivité. J’ai énormément confiance en lui, je sens une cabale contre lui. Personne n’est prophète en son pays et je crois qu’Islam subit cet adage. Les gens oublient vite ce qu’il a fait il n’y a pas si longtemps. Il va arriver encore plus motivé alors que c’est déjà un guerrier.»

OUSSAM CHITA

« Le forfait de Oussama Chita pose problème, mais on a l’occasion de voir d’autres joueurs comme Lakhal qu’on a suivi ou encore le jeune Boudaoui qui est très demandé en France. Je veux aussi revoir le Taider qui était indispensable quand il était à son top niveau. »

FAOUZI GHOULAM

” On s’est déplacé à Naples et il m’a fait parvenir le message pour dire qu’il n’est pas près. Il veut profiter de l’inter-saison pour revenir la saison prochaine. Pour moi il n’est pas blacklisté (ndlr- une réponse à peine déguisée à certains médias) mais c’est son choix, on verra à l’avenir.»

LA CAN

“Pour aller loin à la CAN, il faut jouer face aux meilleurs donc je ne veux pas éviter particulièrement d’équipe, je n’ai pas cette réflexion, on bataillera avec toutes ces équipes. Après les deux matches qu’on va disputer ce mois-ci, j’aurai une idée sur la liste des joueurs à mettre à la CAN »

LES MANIFESTATIONS DANS LE PAYS

“Mon avis est semblable à celui tout le monde. Il y’a des revendications qui ont été faites. Une masse populaire s’est exprimée. Je suis très heureux de voir une mobilisation organisée, disciplinée, et unie. Le peuple doit être entendu, j’espère que les choses vont dans le bon sens. Ces revendications doivent être écoutées.”

 

 

 

Tags
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité