Algerie

ALG : L’USMA reprend quatre points au Paradou

Red - AB

Le leader du championnat, l’USM Alger, est revenue de loin pour s’imposer à domicile face à l’Olympique Médéa (3-1), creusant l’écart sur son dauphin le Paradou AC, battu à Béjaia (1-0), à l’occasion de la 27e journée disputée samedi soir. Contre toute attente, l’équipe de Médéa a ouvert le score par Addadi (4e) suite à une faute de main du portier usmiste Berrefane qui détourne le ballon dans ses propre filets. En seconde période, l’USMA, complétement déchaînée, a renversé son adversaire grâce à Benghit (51e), Ellafi (80e), et Meziane (90e+1).

Le club de Soustara compte désormais quatre points d’avance sur son poursuivant direct le Paradou AC, battu en déplacement face au MO Béjaia (1-0). Le défenseur Mazari a surgi à la 81e minute pour permettre aux “Crabes” de rester en vie dans l’optique du maintien. Au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, le CSC a confirmé sa suprématie à domicile en disposant à huis clos de la JS Kabylie (2-0). Abid (25e) et Benayada (44e). La rencontre entre la JS Saoura et le MC Alger (4-3) a été la plus prolifique. Bekakchi (22e), Hammia (35e, s.p), Lahmeri (50e), et Saâd (66e) ont permis à la formation de Béchar de revenir à trois points du podium et d’occuper la quatrième place au classement. Les trois buts du “Doyen” ont été marqués par Bendebka (31e), Frioui (45e+1, s.p), et Nekkache (82e).

Au milieu du tableau, le CABB Arreridj et le CR Belouizdad ont fait match nul (0-0). Le Chabab reste toujours invaincu depuis le début de la phase retour et s’approche davantage d’un maintien inespéré. En bas du classement, l’USM Bel-Abbès a quitté la lanterne rouge à l’issue de sa victoire à l’arrachée, dans le temps additionnel face à l’AS Ain M’lila (1-0). Seguer a surgi à la 90e+4 pour permettre à son équipe de préserver ses chances pour le maintien. Le DRB Tadjenanet a réalisé une mauvaise opération en se faisant accrocher devant son public face au MC Oran (0-0). Les deux équipes ont terminé la partie en infériorité numérique par l’expulsion du mouloudéen Heriat (30e), et Aib du côté du Difaâ (87e). Dans l’après-midi, le NA Husseïn-Dey a enchaîné un cinquième match sans victoire, en se contentant d’un seul point lors de la réception de l’ES Sétif (0-0).

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité