Eco/MediaMEDIAS

UAFA : Provocation, ballon de sonde ou boule puante

Red - ABL

L’Union Arabe de Football (UAFA) continue-t-elle à faire dans la provocation ou bien l’information donnée par un media de la place n’est qu’un ballon de sonde ou boule puante ? Il est question d’une invitation lancée aux trois clubs algériens (MCA – CSC – MCO) pour participer à la prochaine Coupe arabe à partir du mois d’août prochain avec une nouvelle version (sic) portant le nom de sa majesté le Roi du Maroc. Le manager du MCA a-t-il vendu la mèche en déclarant : Pour le moment, on ne sait pas si on joue Coupe arabe ou non. J’ai entendu comme vous que le MCA sera l’un des invités de cette compétition». Il en est de même pour le Mouloudia d’Oran et le CS. Constantine.

Ces propos du manager général indique clairement qu’il n’y a rien d’officiel et on peut considérer  qu’il s’agit-là, d’une boule puante dont l’objectif est de déclencher une nouvelle polémique entre l’UAFA et la FAF. Une personne connue pour son animosité envers la FAF en tire les ficelles pour préserver sa place au sein au sein de l’UAFA. Souvenons – nous ! La dernière édition de la Coupe arabe a soulevé une vive protestation de la FAF qui n’avait pas apprécié que Ryadh choisisse les équipes algériennes, sans l’en aviser. Et le secrétaire général de l’UAFA s’était rendu à Alger pour annoncer que dorénavant les choix se feront en consultation avec les Fédérations nationales.

Cet accord est toujours d’actualité pour la prochaine édition. Il est important de signaler que le service administratif de la FAF n’a rien reçu de la part de l’UAFA. Aussi, l’instance fédérale ne peut-elle que rester ferme sur ses positions quitte à ne pas autoriser les clubs à s’engager. Pour elle, indépendamment du fait que le problème ne peut être que financier, il n’est pas question que les clubs qualifiés pour les compétitions continentales participent à la Coupe de la Ligue arabe. Une condition qui ne se négocie pas. Quant à la LFP, présidée par Abdelkrim Medouar, il faudrait attendre la fin du championnat pour le choix des équipes. Sans plus.

AB LAHOUARI (IN BOTOLA)

Articles similaires

Fermer