AfriqueC2

C2 : Berkane et Sfax ont leur ticket pour les quarts

A une journée de la fin de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (C2), seules deux équipes sont assurées de disputer les quarts de finale: le club marocain de Berkane et celui de Sfax. Six tickets restent encore à prendre, avec des ballotages favorables comme par exemple pour l’équipe algérienne du NA. Hussein Dey qui doit affronter le Zamalek, auteur d’une remontée spectaculaire.

Dans le groupe B, le Club Sportif Sfaxien, l’équipe la plus titrée en Coupe de la Confédération (3) est en quarts de finale grâce à sa victoire 2-1 sur l’Etoile du Sahel ors de la 5e journée. Elle occupe la première place avec 4 points d’avance.

Dans le groupe A, Berkane est sûr de finir premier après avoir assuré sa troisième victoire en 5 journées face à Otoho Oyo (3-0). Le deuxième ticket pour va se jouer entre Otoho, Hassania Agadir et Raja Casablanca, tenant du titre.

Dans le groupe C, Nkana a pris une option et mis hors course Zesco United (3-0) désormais hors course alors que Asante Kotoko et Al Hilal Omdurman (1-1) relancent la course à la qualification qui va se jouer entre eux et Nkana.

Dans le groupe D, rien n’est perdu pour les quatre équipes. Zamalek est revenu en trombe après sa victoire face à Gor Mahia (4-0) et pris revanche par rapport au match aller perdu (4-2). Petro Luanda s’est relancé aussi avec un succès face à Hussein Dey (2-0).

Articles similaires

Fermer