AfriqueCAFLes Infos

AFR : Les légendes africaines s’engagent contre le Covid-19

ABL

Dans le cadre de la campagne « Restons Prudents pour l’Afrique », la CAF, en partenariat avec Speak Up Africa, a lancé le challenge #19KickupsAgainstCovid19  sur les réseaux sociaux pour sensibiliser aux méthodes éprouvées de prévention contre le Covid -19. Ainsi, les légendes du football ont enregistré une vidéo dans laquelle, ils font 19 jongles et la partage sur les réseaux sociaux. À ce jour, les légendes du football africain tels que  Ahmed Hassan (Égypte), Perpetua Nkwocha (Nigeria), Joseph Yobo (Nigeria), Karim Haggui (Tunisie) et Trésor LomanaLualua (RD Congo) ont déjà partagé leurs vidéos. Le Secrétaire Général Adjoint de la CAF, Anthony Baffoe, y a également participé.

La CAF mobilise ses influenceurs, ses clubs et ses légendes pour contribuer à protéger un milliard d’Africains du COVID-19. « Le football rassemble tant de personnes d’origines, de nationalités et de langues diverses, nous espérons que ce défi sur les réseaux sociaux rassemblera les gens de la même manière. Même si la saison de football a été suspendue, nous devons faire front tous ensemble, en respectant la distanciation physique et afin de lutter contre cette maladie et la désinformation. J’ai personnellement pris part à ce défi et j’espère que les joueurs et les fans se mobiliseront également », a déclaré Anthony Baffoe, Secrétaire Général Adjoint de la CAF.

De son côté, Yacine Djibo, directrice exécutive de Speak Up Africa a déclaré : .« Nous sommes ravis de voir les joueurs et membres de la CAF prendre part à ce défi sur les réseaux sociaux et ainsi sensibiliser le grand public à l’importance de se protéger et de protéger les autres contre le COVID-19. Le sport est un vecteur de transformation puissant sur le continent, en particulier lorsqu’il s’agit d’initiatives pour la santé. Nous encourageons tout un chacun à participer à ce défi en ligne pour partager des connaissances et inciter à des changements positifs dans les pratiques et les comportements en matière de santé »,

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité